Aperçu de la protection
L'assurance responsabilité civile protège votre petite entreprise contre les coûts élevés d'une violation de données ou d'une attaque de logiciels malveillants. Elle couvre les dépenses telles que la notification aux clients, la surveillance du crédit, les frais juridiques, les amendes et autres dépenses coûteuses.
Avez-vous besoin d'une assurance responsabilité civile contre les cyberrisques ?
Les cyberattaques et les violations de données sont coûteuses et de plus en plus courantes. La plupart des petites entreprises n'ont pas de grandes ressources informatiques dédiées à la cybersécurité, ce qui les met en danger.
Si vous traitez les données des clients, acceptez les paiements par carte de crédit ou par TEF, ou avez d'autres renseignements sensibles concernant la vie de vos clients, vous avez besoin d'une police cyberrisques. Bien que toutes les petites entreprises soient à risque de cyberattaques, les entreprises de vente au détail, de soins de santé, de services financiers et de réparation résidentielle sont des cibles fréquentes pour les pirates informatiques.
La plupart des propriétaires de petites entreprises ont besoin de ce type de protection parce qu'ils traitent un ou plusieurs des types de données suivants :
- Renseignements sur la carte de crédit ou le compte bancaire
- Renseignements médicaux
- Numéros de sécurité sociale ou de permis de conduire
- Noms, adresses de courriel, numéros de téléphone et adresses des clients
Il existe deux types d'assurance responsabilité civile contre les cyberrisques. La protection de première partie vous protège en cas de violation de votre technologie ou de vos systèmes et/ou de vol de vos données. La protection de tiers vous protège si un client intente une action en justice contre vous pour avoir omis de prévenir une violation dans votre entreprise.
Vous pensez être en sécurité parce que vous impartissez vos services informatiques ? Détrompez-vous.
Si le fournisseur de services infonuagiques subit une attaque et tombe en panne, ce qui signifie que vous ne pouvez pas fonctionner, c'est votre entreprise qui subira potentiellement une interruption des activités de première partie et les coûts supplémentaires engagés pour tenter de continuer à poursuivre vos activités. Il peut s'avérer extrêmement difficile, voire impossible, de récupérer ces pertes auprès de votre fournisseur de TI. De plus, si une violation des données dont vous êtes responsable se produit chez un fournisseur tiers, c'est vous qui êtes responsable et votre réputation en souffrira.
Vous voulez en savoir plus ? Communiquez avec nos experts en risques pour les petites entreprises.