devices

Configurer les ventes en ligne : Votre guide pour bien faire les choses

Alors que le monde devient plus connecté, les gens deviennent de plus en plus à l'aise de magasiner en ligne. Il suffit de regarder des sites comme Amazon, Wayfair, Zappos, et la liste continue ! Passer aux ventes en ligne peut être une tâche intimidante pour une entreprise traditionnelle à très faible risque, mais les avantages peuvent être importants. En ouvrant votre canal de vente, vous élargissez le nombre de clients que vous pouvez joindre. Si vous cherchez à commencer à vendre des produits en ligne, mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article est pour vous.

Ventes en ligne à la suite de la COVID-19

Supprimons une chose et établissons un fait incontestable : les magasins physiques ne disparaîtront jamais. Néanmoins, tout propriétaire de petite entreprise qui nie l'abandon des ventes en personne est tout simplement fou. Il existe maintenant des applications et des services en ligne populaires offrant la vente sans contact de voitures et même de maisons. Si les gens sont prêts à acheter une maison en ligne, les voyez-vous vraiment se rendre au magasin et risquer leur santé pour faire la file pour une paire de chaussettes ? Le changement était déjà en cours, mais l'avènement de la COVID-19 a accéléré la préférence des gens pour le magasinage en ligne.

Alors que les ventes en ligne sont de plus en plus répandues, voici quelques conseils pour se lancer avec succès dans le commerce électronique.

Ne réinventez pas la roue

Le rasoir d'Occam est un principe qui est souvent négligé à l'heure actuelle. Lorsque vous faites face à plusieurs options, la plus simple est plus susceptible d'être le bon choix. Vous entrez dans le nouveau monde courageux du commerce électronique et vous serez sans doute parfois dépassé par les événements. Ne combattez pas ce fait ! Tout comme vous n'avez pas besoin de savoir comment une voiture fonctionne pour conduire quelque part, vous n'avez vraiment pas besoin de savoir comment fonctionnent les ventes Web pour énumérer vos produits et commencer à gagner de l'argent.

Adopter une plateforme existante

Ne faites pas l'erreur des recrues de manquer de ressources et d'embaucher un développeur Web coûteux qui vous coûtera beaucoup d'argent pour vous construire une plateforme personnalisée à partir de rien. Plusieurs plateformes de commerce électronique importantes existent déjà et ont leur propre hébergement. Ils installeront une interface conviviale sur votre site Web que vous pouvez facilement personnaliser pour convenir à votre marque. Vous pourriez même être surpris d'apprendre que certains détaillants à 7 et 8 chiffres utilisent également ces plateformes. Shopify et Big Cartel sont quelques exemples parfaits que vous voudrez explorer. Pour des frais mensuels, vous serez installé et prêt à fonctionner rapidement. Pensez au soutien technique que ces plateformes offrent souvent, et la question ne se pose pas.

Utiliser les marchés en ligne existants

Etsy, eBay et le père de toutes les ventes en ligne, Amazon, en sont quelques exemples. De nombreux géants du commerce électronique, y compris Nike, Adidas et des milliers d'autres, utilisent eBay et Amazon pour héberger leurs propres magasins. Leurs produits sont souvent les mêmes que ceux que vous trouverez sur leur propre site Web, mais la portée supplémentaire leur permet de faire concurrence au marché de revente indépendant. Encore une fois, vous vous lancez dans le commerce électronique parce que vous ne voulez pas laisser d'argent sur la table. Le référencement de vos produits dans le plus grand nombre d'endroits possible augmentera vos ventes.

Tirer parti des médias sociaux

Selon le Pew Research Center for Internet & Technology, 72 % des adultes utilisent activement au moins un média social. Les abonnés dévoués d'une marque sont impatients de se connecter de toutes les manières possibles. Dans de nombreux cas, vos clients vous feront de la publicité gratuite en affichant des photos d'eux-mêmes utilisant votre produit, et ils voudront étiqueter votre marque en cours de route, conduisant les clients potentiels directement sur votre page de magasin sur la plateforme de médias sociaux de leur choix. Au minimum, assurez-vous que vos pages principales sont configurées. Vous pouvez également demander à l'un de vos employés les plus ferrés en technologie de surveiller les évaluations Facebook et de voir qui identifie votre entreprise, peut-être même de leur demander de publier vos propres photos.

Faire un suivi complet des stocks

Il n'est jamais bon d'avoir à rembourser de l'argent parce que vous ne pouvez pas remplir une commande. Si vous expédiez un produit directement, cela ne vous posera pas trop de problèmes, à moins que vous ne sachiez que votre fournisseur a le produit répertorié en stock. La plupart des plateformes de commerce électronique disposent d'options qui vous permettent de définir facilement les quantités de chaque article disponible. Si le produit est épuisé, le site Web indiquera que le produit n'est pas disponible. Soyez responsable de la mise à jour de vos stocks du côté numérique !

Investir dans des photos de haute qualité

Rien ne remplacera jamais le fait de tenir un produit entre vos mains en temps réel et de décider s'il vaut la peine d'être acheté. C'est pourquoi les photos sont si importantes pour tous les produits vendus en ligne. Mettez-vous dans la position du client lorsque vous créez l'expérience utilisateur en ligne. Assurez-vous de téléverser plusieurs angles de chaque article afin que les clients puissent obtenir une excellente représentation, puis incitez-les à vouloir le commander.

Les données sont essentielles pour augmenter les ventes

Si une équipe de baseball peut remporter une série mondiale en utilisant l'analyse, pourquoi ne pouvez-vous pas diriger une petite entreprise prospère en ligne en suivant le même chemin ? Le terme IRC, qui signifie Indicateur de rendement clé, deviendra votre ami lorsque vous utiliserez des données pour mesurer vos résultats de vente. Les feuilles de calcul ne sont peut-être pas très séduisantes par nature, mais lorsqu'elles commenceront à se traduire par une augmentation des ventes, vous commencerez probablement à penser différemment !

Le chemin vers des ventes en ligne réussies n'est pas tout à fait facile. La bonne nouvelle, c'est que le commerce électronique est plus accessible que jamais si vous êtes prêt à y consacrer des efforts. Avec l'évolution technologique et la distanciation sociale qui semblent ne pas disparaître de sitôt, votre entreprise dépend du côté du commerce électronique. Assurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour offrir à vos clients l'option pratique à laquelle ils s'attendent.